la Une    mon CV    Ecouter interviews    Médias    Agenda    Photos    Archives de A à Z    Revue de Presse    Express FM   
2-Menu ecouterEconomie Médias Politique Sport Tennis Musique Cinéma 

   

Rohff

1966

 
 
 

Rohff - Informations

Quelques brefs éléments d'information sur : Rohff

  • en quelques mots
      Rohff n'a pas usurpé sa réputation de cauchemar du rap francais.

      Il refile des sueurs froides, des frissons glacés a une concurrence tétanisée, exsangue.

      D'ailleurs, le MC du 9.4 ne se fixe aucune concurrence, du moins en France, et va chercher ses inspirations du côté de Biggie et Tupac.

      C'est dire. Au Dela De Mes Limites, le nouvel album, est carrément monté sur suspension hydraulique.

      Encore un double album en forme de missile skeud qui va ravager le paysage du rap hexagonal.

      Après La Fierté Des Nôtres, Rohff (Rimeur Offensif honorant Le Fond et La Forme) récidive, persiste et signe un album évènement, avec pas mal de purs sang sous le capot.

      Sur l'autoroute du hip hop, il se fait souvent flasher, rarement doublé.

      Punch Liner hors pair, spécialiste de l'allitération chirurgicale, accoucheur de gimmicks sanguinolents, sans recours au forceps, Rohff est définitivement, fondamentalement hip hop.

      Artiste en perpétuelle élévation, que la prise de risque musicale n'effraie pas, il a su donner a son rap une modernité incisive, une épaisseur singulière.

      Avec des titres comme Tout Se Paye, Le Club Des Métaphores, La Puissance, Premier Sur Le Ghetto, l'ex-membre de la Mafia K'1 Fry met une pression insupportable a ses coreligionnaires.

      Chevalier de la rue, sans peur et sans reproche, Rohff rappe sur des sons renversants comme la trajectoire d'un avion de chasse, et ses métaphores voyagent à la vitesse du son.

      Et c'est le genre d'alchimie qui a séduit des centaines de milliers d'auditeur a travers la France et les pays francophones.

      Les américains Havoc (du mythique groupe Mobb Deep) et El Timo lui ont taillés quelques joyaux sur mesure, faisant briller sa prose cristalline d'un éclat adamantin.

      Quand aux producteurs locaux, ils ont simplement offert a Rohff la sève sonore extraite de leurs machines, a l'exemple d'un Sayd Des Mureaux d'une efficacité renversante.

      Rohff a toujours pris de l'avance, on se rappelle encore de son Bienvenue Dans Ma Galaxie, aux gros accents Crunk, tout en infra basses menaçantes et sautillantes.

      Depuis le premier opus fondateur, Le Code De L'Honneur, jusqu'à ce nouvel album dévastateur, en passant par l'étincelant la Vie Avant La Mort, le rappeur a toujours travaillé dans une optique de dépassement de soi.

      Ne jamais se reposer sur ses lauriers, tel semble être le mantra de ce stakhanoviste endurci, qui travaille la métaphore au corps, qui pousse la punch line dans ses derniers retranchements.

      Porte parole d'une generation sacrifiée, la poésie urbaine de Rohff est chauffée a blanc, comme une bonne partie des ghettos de la Douce France.

      Au Dela De Mes Limites est un album qui va changer la donne : L'ouragan Rohff n'est pas prêt de perdre de sa puissance en percutant nos rues.

      Source: http://www.roh2f.com/-

  • Rohff Interviews

    Rohff, le 19/03/2005 :

     
    Rohff - émissions
      Club des animateurs sur RTCI :
    • 20/03/2005 - Rohff - declaration avant son concert au Palais des Sports d'El Menzah

     

    Divers liens

      Pages dans le même thème sur karimbenamor.com:
     
    Google Videos

    Loading...

    Rohff, Google News

    Loading...
     

     

    Karim BENAMOR on Facebook


    Liens Amis
    Quelques liens que je recommande: Retrouvez moi aussi sur: Retrouvez la ZanZanA WebRadiO sur:

     

    Webradios
    Tunisie, Jazz, Metal, Rock...

    Ecoutez ZanZanA MetaL WebRadiO

    Karim Benamor
    Powered by Conduit Mobile

    Instagram

     



    Recherche personnalisée
    Karim BENAMOR : E-mail :benamor(dot)karim(a)gmail(dot)com